En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/4558555-quand-le-coeur-guide-la-tete.html à partir de 18:00 sur le replay. Ce long reportage nous permet de bien comprendre les facteurs de risque et les trois étapes clés de la prévention pour les femmes : la première contraception, la grossesse et la ménopause. Et il nous emmène dans le Bus pour un dépistage complet !
Ces conclusions proviennent des données de 15 membres de la Société européenne de cardiologie (ESCAPE-NET) pour créer une base de données de plus de 100 000 personnes victimes d'un arrêt cardiaque. Quand les femmes ont des symptômes avant-coureurs, elles ne les (re)connaissent pas. Il [...]
50% des femmes en France considèrent que la ménopause a des conséquences sur leur travail… 10% des femmes au Royaume-Uni indiquent avoir démissionné de leur travail à cause de ses symptômes… 20 à 25% des femmes ont des troubles sévères identifiés comme liés à la ménopause… 1 femme [...]
Avec 1 053 professionnels de santé locaux qui se sont engagés bénévolement cette année dans les étapes du #busducoeurdesfemmes, chaque ville étape est devenue un écosystème tourné vers la santé des femmes. En 37 étapes depuis un peu plus de deux ans, près de 9 000 femmes ont été [...]