En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/4558555-quand-le-coeur-guide-la-tete.html à partir de 18:00 sur le replay. Ce long reportage nous permet de bien comprendre les facteurs de risque et les trois étapes clés de la prévention pour les femmes : la première contraception, la grossesse et la ménopause. Et il nous emmène dans le Bus pour un dépistage complet !
Pour la première fois, Agir pour le Cœur des Femmes est partenaire du Salon SantExpo et de la Fédération Hospitalière de France. La Fondation sera présente du 19 au 21 mai à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1, sur le stand D13. SantExpo est le rendez-vous majeur des [...]
Faites plutôt confiance à vos jambes ! L'activité physique joue un rôle plus important que les gènes dans la longévité. C’est la conclusion d'une large analyse menée à l’University of California, San Diego - School of Medicine, publiée dans le Journal of Aging and Physical [...]
La Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes a été l’occasion d’une Rencontre sur la santé des femmes Agir pour le Cœur des Femmes a été étroitement associée à son organisation, à l’initiative de Frédéric Valletoux, Président de la Commission des Affaires [...]