En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/4558555-quand-le-coeur-guide-la-tete.html à partir de 18:00 sur le replay. Ce long reportage nous permet de bien comprendre les facteurs de risque et les trois étapes clés de la prévention pour les femmes : la première contraception, la grossesse et la ménopause. Et il nous emmène dans le Bus pour un dépistage complet !
L’activité physique réduit le risque de développer de nombreuses maladies : cardio-vasculaires, cancers, diabète, hypertension artérielle… sans oublier que l'on se sent mieux en bougeant qu'en restant assis en permanence. Bouger davantage diminue aussi le risque de surpoids et de [...]
Si nous réussissons à être optimiste, nous vivrons plus longtemps. Et probablement plus heureux. L’espérance de vie des plus optimistes augmente de 5 % par rapport aux plus pessimistes, soit un peu plus de quatre ans en moyenne. Ce sont les conclusions d’une vaste étude menée par la [...]
Relevez notre Challenge #jagispourlecoeurdesfemmes en publiant une photo de vous avec les mains en forme de cœur. Vous avez été près de 4 000 à nous faire un don pour permettre au Bus du Cœur des Femmes de reprendre la route. Nous présenterons notre nouveau Bus à Lille le 27 septembre, à [...]