Les facteurs de risque classiques viennent spontanément à l’esprit : sédentarité, tabac, mauvaise alimentation, hypertension, diabète, cholestérol... Les facteurs de risque spécifiques commencent à être davantage pris en compte : âge des premières règles, contraception, nome de grossesse, hypertension de la grossesse, ménopause précoce, cancer du sein avec radiothérapie... Et enfin, il reste les facteurs de risque auxquels on ne pense pas toujours, mais qui jouent un grand rôle chez les femmes : stress psychosocial, violence, précarité économique, isolement social, charge mentale, migraine avec aura... et surtout peut-être le manque de considération de soi et la difficulté à prendre soin de soi. Lorsque vous voyez votre médecin, n'hésitez pas à lui parler de tout cela. Ce que vous ressentez au fond de vous-même a toute son importance.
« ETHIC estime que le rôle de l’entreprise est croissant au sein de la société, et c’est aussi parce que la place des femmes y est prépondérante que nous nous mobilisons pour le cœur des femmes qui bat dans nos entreprises » déclare Sophie de Menthon en cette journée internationale des [...]
Nous vous souhaitons une très belle année 2026 Comment débuter 2026 de la meilleure manière pour rester en bonne santé le plus longtemps possible ? En essayant de suivre au mieux ces 5 recommandations très simples ! Faire un exercice physique régulier. Manger sainement. Ne pas fumer. [...]
Dans le cadre de ses Chroniques Santé, la chaîne TV WEO a reçu le Pr Claire Mounier-Vehier pour qu’elle rappelle pourquoi il était important de faire évoluer les idées reçues sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Les préjugés vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires chez [...]