logofg

ACTUALITE

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Merci à Versailles+ et Stéphanie Herter pour cette interview destinée à informer, sensibiliser, mobiliser les Versaillaises et Versaillais autour de cette urgence sociétale et médicale.

placeholder image

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament.
Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons éviter aux femmes de rentrer dans la maladie pa r une prévention positive, efficace et bienveillante. L’opération du Bus du Cœur des femmes en est une parfaite illustration . En effet en 2021, ce sont 1066 femmes qui ont bénéficié d’un parcours de dépistage et de repérage sauvant ainsi 955 d’entre elles en leur évitant de rentrer dans la maladie à court ou moyen terme.
Je suis heureux de voir les Versaillaises et Versaillais rejoindre la grande famille des colibris de la prévention.

Téléchargez l'article

 
VOIR AUSSI
placeholder

Un engagement pour la santé des femmes

200 femmes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France, 25 000 dans le monde. AVC, infarctus du myocarde et insuffisance cardiaque pourraient pourtant être évités dans 8 cas sur 10 en adoptant une bonne hygiène de vie. Claire Mounier-Vehier aborde aussi des éléments de [...]

Lire la suite

placeholder

Tout plaquer pour créer une fondation

Le journal l'Opinon a consacré un portrait à Thierry Drilhon. Après une riche carrière à la tête de plusieurs groupes internationaux, il crée avec Claire Mounier-Véhier Agir pour le Coeur des Femmes afin de mettre son expertise au service de la santé de toutes les femmes. Retour sur [...]

Lire la suite

placeholder

Ruptures sentimentales, sociales, économiques… Principales causes du syndrome du coeur brisé

Agir pour le Cœur des Femmes alerte sur le Tako-tsubo « L’accumulation de stress intense conduit à une fragilité émotionnelle, qui peut aboutir à une paralysie du muscle cardiaque, explique le Pr Claire Mounier-Véhier, cardiologue au CHU de Lille, cofondatrice de Agir pour le Cœur des [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme