Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament.
Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons éviter aux femmes de rentrer dans la maladie pa r une prévention positive, efficace et bienveillante. L’opération du Bus du Cœur des femmes en est une parfaite illustration . En effet en 2021, ce sont 1066 femmes qui ont bénéficié d’un parcours de dépistage et de repérage sauvant ainsi 955 d’entre elles en leur évitant de rentrer dans la maladie à court ou moyen terme.
Je suis heureux de voir les Versaillaises et Versaillais rejoindre la grande famille des colibris de la prévention.
Téléchargez l'article
Quelles ont été les priorités de vos premiers mois ? D’abord, élaborer un plan de développement sur les 3 prochaines années, en lien étroit avec les co-fondateurs, le Conseil d’Administration et l’ensemble de l’équipe. Il doit permettre de financer l’objectif stratégique d’Agir [...]
Elles représentent environ un tiers des participants contre deux-tiers pour les hommes. Et il est nécessaire de faire évoluer ces dépistages vers davantage d'efficacité. Ce sont les conclusions de l'étude menée par l’équipe du service de cardiologie de l’hôpital européen [...]
Chers amis, Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes . Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - [...]