logofg

ACTUALITE

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Merci à Versailles+ et Stéphanie Herter pour cette interview destinée à informer, sensibiliser, mobiliser les Versaillaises et Versaillais autour de cette urgence sociétale et médicale.

placeholder image

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament.
Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons éviter aux femmes de rentrer dans la maladie pa r une prévention positive, efficace et bienveillante. L’opération du Bus du Cœur des femmes en est une parfaite illustration . En effet en 2021, ce sont 1066 femmes qui ont bénéficié d’un parcours de dépistage et de repérage sauvant ainsi 955 d’entre elles en leur évitant de rentrer dans la maladie à court ou moyen terme.
Je suis heureux de voir les Versaillaises et Versaillais rejoindre la grande famille des colibris de la prévention.

Téléchargez l'article

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Groupe Vyv s’engage auprès d’Agir pour le Coeur des Femmes

Qu’est-ce que Le Défy ? Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la [...]

Lire la suite

placeholder

Des médicaments sexistes ?

Erving Zucker et ses collègues de l'Université de Californie à Berkeley ont effectué une recherche dans plus de 5 000 publications et se sont concentrés sur 86 médicaments sur le marché américain administrés aux hommes et aux femmes. À des doses équivalentes, 76 d’entre eux avaient [...]

Lire la suite

placeholder

Compétition de golf et raid Aventure pour soutenir Agir pour le Cœur des Femmes

Le 3 septembre dernier, le Comité départemental de la Fédération Française de Golf d’Ille-et-Vilaine a organisé une compétition de golf féminine en faveur d’Agir pour le Cœur des Femmes, au golf de Rennes-Saint-Jacques. 66 compétitrices ont participé à l’opération. Les [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme