77% repoussent la consultation chez le médecin, tandis qu'elles ne sont que 38% à faire des bilans de santé périodiques. Elles ont largement tendance à minimiser les facteurs de risque et elles sont 80% à méconnaître les symptômes de l'infarctus du myocarde spécifiques aux femmes. Cette étude a été menée par Elabe pour l'Association AXA Prévention, qui est le partenaire d'Agir pour le Coeur des Femmes pour le Bus du Coeur des Femmes. https://www.axaprevention.fr/sante-des-femmes-etude-axa-prevention. Prenons soin de nous et faisons de notre santé une priorité
L'athérome se développe avec l’âge, plutôt chez les personnes exposées à certains comportements liés à l’hygiène de vie (sédentarité, tabagisme…) et présentant des facteurs de risque cardiovasculaire (cholestérol, hypertension artérielle…). L'épaississement des [...]
Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde. Symptômes atypiques, diagnostics tardifs : l’intelligence artificielle (IA) ouvre enfin la voie à une prise en charge plus juste et plus précise. Vers une médecine cardiovasculaire plus [...]
Selon une étude chinoise (DECIDE-Salt) réalisée durant 2 ans chez des sujets âgés vivants en institution, le remplacement du sel alimentaire (chlorure de sodium) par un substitut (chlorure de potassium) est plus efficace pour réduire la pression artérielle, notamment systolique, et pour [...]