logofg

FONDS DE DOTATION
Rapport

Rapport d’activité 2020

placeholder image

La création d’Agir pour le Cœur des femmes a reçu un très bon accueil et le premier exercice du fonds de dotation a été incroyablement positif, au-delà des espérances. 

Agir pour le Cœur des Femmes remercie avant tout ses partenaires, ses mécènes, ses donateurs, ses bénévoles, les médias qui ont relayé nos messages et tous ceux qui le suivent dans son développement. 

Merci également pour les messages de soutien qui arrivent chaque jour.

 Des partenariats durables sont en train d’être conclus avec de grands acteurs économiques. Ils bénéficieront à toutes les femmes qui en ont besoin. 

Agir pour le Cœur des Femmes est dans un partage de valeurs avec les entreprises conscientes de leur rôle sociétal : expérience, exigence et performance, autour d’une construction collective. 

Il est possible de créer ensemble une chaîne humaine bienveillante et efficace, à travers un partage d’expériences et une valorisation de la diversité des genres, des cultures, des professions, des expertises… Pour les entreprises, la santé constitue une évidence de vie qui doit trouver une place dans leur raison d’être. 


Télécharger le rapport

 

VOIR AUSSI

placeholder

Les Missions du Fond de dotation Agir pour le cœur des femmes

Nos missions

Alerter et mobiliser toutes les énergies pour l'éducation des femmes sur leur santé cardio-vasculaire à toutes les « phases clés » de leur vie hormonale : contraception, grossesse et péri-ménopause. Accélérer la prévention active en donnant accès à toutes les femmes au dépistage [...]

Lire la suite

placeholder

Consensus d’experts : HTA, HORMONES ET FEMME

Publications

Un Consensus d’Experts de la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA*) a été publié pour optimiser la prise en charge du risque cardio-vasculaire des femmes. (*SFHTA, filiale de la Société Française de Cardiologie) avec le partenariat du Collège des Enseignants de [...]

Lire la suite

placeholder

Suzanne Noël, pionnière de la chirurgie esthétique

Histoire

En ce jour de juin 1912, dans cette avenue large et silencieuse comme une allée de cimetière, une jeune femme hésite encore à sonner à la porte d’un bel immeuble cossu. C’est pourtant derrière cette porte que se cache celle qu’elle est venue rencontrer, la star de l’époque : la grande [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme