La création d’Agir pour le Cœur des femmes a reçu un très bon accueil et le premier exercice du fonds de dotation a été incroyablement positif, au-delà des espérances.
Agir pour le Cœur des Femmes remercie avant tout ses partenaires, ses mécènes, ses donateurs, ses bénévoles, les médias qui ont relayé nos messages et tous ceux qui le suivent dans son développement.
Merci également pour les messages de soutien qui arrivent chaque jour.
Des partenariats durables sont en train d’être conclus avec de grands acteurs économiques. Ils bénéficieront à toutes les femmes qui en ont besoin.
Agir pour le Cœur des Femmes est dans un partage de valeurs avec les entreprises conscientes de leur rôle sociétal : expérience, exigence et performance, autour d’une construction collective.
Il est possible de créer ensemble une chaîne humaine bienveillante et efficace, à travers un partage d’expériences et une valorisation de la diversité des genres, des cultures, des professions, des expertises… Pour les entreprises, la santé constitue une évidence de vie qui doit trouver une place dans leur raison d’être.
Télécharger le rapport
2025 a été une nouvelle année de fort développement ? Thierry Drilhon : le Bus du Cœur des Femmes s’est rendu dans 16 villes en 2025, où il a stationné pendant 3 jours, pour offrir un dépistage cardiovasculaire et gynécologique complet à près de 4 500 femmes, soit près de 300 femmes par [...]
La contraception concerne la très grande majorité des femmes. Elle évolue en fonction des étapes successives de leur vie. Différentes méthodes, qu’elles soient hormonales ou non hormonales, sont disponibles. Il est important de connaitre les avantages mais aussi les inconvénients potentiels [...]
Un Consensus d’Experts de la Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA*) a été publié pour optimiser la prise en charge du risque cardio-vasculaire des femmes. (*SFHTA, filiale de la Société Française de Cardiologie) avec le partenariat du Collège des Enseignants de [...]