La création d’Agir pour le Cœur des femmes a reçu un très bon accueil et le premier exercice du fonds de dotation a été incroyablement positif, au-delà des espérances.
Agir pour le Cœur des Femmes remercie avant tout ses partenaires, ses mécènes, ses donateurs, ses bénévoles, les médias qui ont relayé nos messages et tous ceux qui le suivent dans son développement.
Merci également pour les messages de soutien qui arrivent chaque jour.
Des partenariats durables sont en train d’être conclus avec de grands acteurs économiques. Ils bénéficieront à toutes les femmes qui en ont besoin.
Agir pour le Cœur des Femmes est dans un partage de valeurs avec les entreprises conscientes de leur rôle sociétal : expérience, exigence et performance, autour d’une construction collective.
Il est possible de créer ensemble une chaîne humaine bienveillante et efficace, à travers un partage d’expériences et une valorisation de la diversité des genres, des cultures, des professions, des expertises… Pour les entreprises, la santé constitue une évidence de vie qui doit trouver une place dans leur raison d’être.
Télécharger le rapport
C’est la principale conclusion d’une large étude américaine, qui vient de paraître dans « Biology of Sex Differences » qui a analysé les données de la littérature sur plus de 5 400 références ayant pour but de déterminer si des différences de paramètres pharmacocinétiques en [...]
Les bouffées de chaleurs (BDC) et les sueurs nocturnes (SN) sont les symptômes vasomoteurs de la ménopause (SVM) les plus fréquents : environ 75% des femmes en souffriront, avec un pic de fréquence, 1 an après la ménopause. Leur association avec différents facteurs de risque cardiovasculaire [...]
Trois questions au Pr Claire Mounier-Vehier et à Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes. Ils dressent un bilan très positif du développement du Bus du Cœur des Femmes en 2022, grâce au soutien coordonné des villes, des professionnels de santé locaux, des partenaires [...]