logofg

MIEUX CONNAITRE

Thierry
DRILHON

Cofondateur
Dirigeant et administrateur d’entreprise
Président de la Chambre de Commerce Franco-Britannique
Chevalier de l’Ordre National du Mérite

placeholder image

Thierry DRILHON

Thierry Drilhon dispose d’une expérience de 35 ans dans le monde des technologies, du digital et de l’innovation acquise en tant que dirigeant international d’entreprises majeures comme Microsoft en tant que Directeur Général puis, en 2000, Cisco Systems , dont il devient successivement Président France, Vice-Président EMEA puis Senior Vice-Président, basé à Paris et San Francisco, et membre du Comité Exécutif Monde.

En 2012, il rejoint Euro Media Group à Paris dans les fonctions de Président-Directeur Général qu’il transformera pour en faire un Leader Européen des médias présent dans 8 pays en Europe.

Profondément « Francoptimiste » et « Europtimiste », Thierry a été un des cofondateurs, en 2004, de l’événement « Les Etats de la France ».
Il a été élu, en juin 2018 , Président de la Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique, mettant ainsi son expérience internationale au service de l’attractivité des relations d’affaires Franco-Britannique.

Senior Advisor pour l’Europe de Francisco Partners, Fonds américain de Private Equity spécialisé en technologies et santé, Thierry est également membre des Conseils d’Administration de Claranet (Londres), Beijaflore , Synapscore et Tiaré Groupe (Paris).
En Janvier 2021, il est nommé Président du Conseil d’Administration de la société EfficientIP, leader mondial de sécurité et d’automatisation des réseaux.

Membre du Comité Stratégique de Yotta Capital, il préside le Club « L’Homme essentiel » au sein du Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS).

Très engagé dans la santé et le Cœur, dès 2002, en tant que Président de Cisco France il a accompagné Le Professeur Christian Cabrol en faveur du don d’organe, participant pendant 10 ans à « La Course du Cœur ». En janvier 2019, il est devenu le Directeur Général de la Fédération Française de Cardiologie qu’il a quitté pour co-fonder avec Le Professeur Claire Mounier-Vehier, le Fonds de Dotation "Agir pour le Cœur des Femmes – Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation".

Depuis 2004, il intervient en tant que conférencier au sein du programme MBA d’HEC sur les thèmes du Leadership, de l’innovation et de la transformation des organisations

Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, il est diplômé de l’EAD Paris et de l’université de Stanford aux Etats-Unis.

 

CONNAÎTRE AUSSI

placeholder image

Catherine
ORPHELIN

Administratrice

Après Sciences Po et un diplôme de communication, Catherine Orphelin se consacre plus de 10 ans à la politique (Cercles universitaires de France, Michel Bongrand SA Conseils, à Bruxelles à l’union européenne et chargée de mission auprès de Philippe Seguin). Elle fonde la société Cocarde en 1988 et bâti des stratégies de communication d’influence, accompagne des chefs d’entreprise [...]

Lire la suite

placeholder image

Claire
MOUNIER-VEHIER

Cofondatrice

Claire Mounier-Vehier est cardiologue. Diplômée en 1991 de la faculté de médecine de l'université de Lille 2, elle découvre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes au CHU de Lille, et cette thématique ne la quittera pas. Nommée Professeur des Universités - Praticien Hospitalier en médecine vasculaire en 2003, elle est depuis 2005 chef du Service de médecine vasculaire et [...]

Lire la suite

placeholder image

Alain
SOURISSEAU

Administrateur

Après un début de carrière au Département Conseil d’Arthur Andersen puis dans la partie industriel de Schlumberger Limited, Alain Sourisseau a été appelé à prendre la Direction générale du Groupe Les Echos puis, en autres, celle des groupes cotés Bis SA, et Berger-Levrault.  Puis, alternativement en tant que dirigeant ou conseil, il s’est consacré aux problématiques de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme