Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par ailleurs, la consommation quotidienne de boissons aux fruits avec du sucre ajouté fait augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire de 42%. Prenons soin de nous !
Selon une étude de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) publiée aujourd'hui, les risques sont majorés lorsque le manque d’activité physique et l’excès de sédentarité sont cumulés. Les femmes sont plus [...]
En effet, le beurre est l’un des premiers aliments que l’on pense devoir supprimer lorsque l’on a un taux trop élevé de cholestérol. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Qu’est-ce qu’un taux élevé de cholestérol ? Un taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol car s’infiltrant dans [...]
Le contexte : Chez les patients présentant une maladie cardio-vasculaire (MCV) liée à l’athérosclérose, la stratégie de réduction du cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) s’est progressivement intensifié au fil des recommandations qu’elles soient européennes ou américaines. Les [...]