Selon une étude de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) publiée aujourd'hui, les risques sont majorés lorsque le manque d’activité physique et l’excès de sédentarité sont cumulés. Les femmes sont plus [...]
La ménopause est un phénomène biologique naturel qui marque la fin des années de reproduction de la femme. Les ovaires s’arrêtent de travailler et de produire des hormones essentielles, principalement les œstrogènes. Cette évolution hormonale a de nombreuses conséquences sur la santé en [...]
Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par [...]