Il y a tout juste trois ans, France 5 diffusait une Enquête de Santé sur le coeur des femmes, dans laquelle le Pr Claire Mounier-Vehier lançait une alerte : les femmes sont en première ligne pour les accidents cardiaques et elles n'en sont pas conscientes. Cette émission a déjà permis de sauver de nombreuses vies en interpellant les femmes et en les incitant à se dépister. Un message toujours d’actualité, qui souligne la nécessité de poursuivre ces actions à travers le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes. C’est d’autant plus important dans cette période post confinement avec une forte dose de stress, liée aux incertitudes auxquelles nous faisons face. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour prendre soin de nous !
350 000 euros ont été remis à Agir pour le Cœur des Femmes lors de l’inauguration du nouveau Bus du Cœur des Femmes à Lille le 27 septembre 2023. Le Crédit Mutuel Nord Europe a aussi contribué à son niveau en remettant un chèque complémentaire de 15 000 euros à Agir pour le Cœur des [...]
Le 3 septembre dernier, le Comité départemental de la Fédération Française de Golf d’Ille-et-Vilaine a organisé une compétition de golf féminine en faveur d’Agir pour le Cœur des Femmes, au golf de Rennes-Saint-Jacques. 66 compétitrices ont participé à l’opération. Les [...]
Du 1er au 31 septembre, 20% des ventes du cœur iconique en argent « Cœur Entrelacé » de la Maison seront reversés au fonds de dotation. Les bracelets proposés spécialement pour l’occasion sont trois cordons déclinés aux couleurs d’Agir pour le Cœur des Femmes : rose, rouge ou [...]