Il y a tout juste trois ans, France 5 diffusait une Enquête de Santé sur le coeur des femmes, dans laquelle le Pr Claire Mounier-Vehier lançait une alerte : les femmes sont en première ligne pour les accidents cardiaques et elles n'en sont pas conscientes. Cette émission a déjà permis de sauver de nombreuses vies en interpellant les femmes et en les incitant à se dépister. Un message toujours d’actualité, qui souligne la nécessité de poursuivre ces actions à travers le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes. C’est d’autant plus important dans cette période post confinement avec une forte dose de stress, liée aux incertitudes auxquelles nous faisons face. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour prendre soin de nous !
Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui [...]
Ecoutez vos symptômes Maladies cardio-vasculaires : les femmes ne doivent pas attendre pour écouter leurs symptômes ! La crise actuelle du Covid-19 fait craindre une recrudescence du nombre d’accidents cardio-vasculaires chez les femmes. Merci à France 3 Hauts de France de nous aider à faire [...]
Le docteur Marie Moitry, un des investigateurs de l’étude, ambassadrice d’Agir pour le Cœur des femmes et médecin de santé publique au CHU de Strasbourg, nous rapporte les principaux résultats. Les équipes des registres français des cardiopathies ischémiques ont étudié l’évolution [...]