logofg

ACTUALITE
media

Alerte rouge sur le cœur des femmes

Il y a tout juste trois ans, France 5 diffusait une Enquête de Santé sur le coeur des femmes, dans laquelle le Pr Claire Mounier-Vehier lançait une alerte : les femmes sont en première ligne pour les accidents cardiaques et elles n'en sont pas conscientes. Cette émission a déjà permis de sauver de nombreuses vies en interpellant les femmes et en les incitant à se dépister. Un message toujours d’actualité, qui souligne la nécessité de poursuivre ces actions à travers le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes. C’est d’autant plus important dans cette période post confinement avec une forte dose de stress, liée aux incertitudes auxquelles nous faisons face. N'attendons pas qu'il soit trop tard pour prendre soin de nous !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament. Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons [...]

Lire la suite

placeholder

Les actions de soutien se multiplient

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes. Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club [...]

Lire la suite

placeholder

Fortes, mais tellement fragiles…

Les hospitalisations des femmes de 45 à 54 ans en France pour un infarctus du myocarde progressent de 5 % par an. Elles sont touchées de plus en plus jeunes, dès la quarantaine, conséquence de l’évolution de leur mode de vie, qui leur a fait adopter les mauvaises habitudes des hommes : [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme