Sportivité, Amitié, Solidarité.
Chaque année, le festival parraine ainsi trois associations afin de soutenir leurs projets grâce aux bénéfices récoltés durant les 3 jours du tournoi.
L’organisation avait décidé cette année de mettre Agir pour le Cœur des Femmes en valeur de soutenir les actions du Fonds de dotation.
Durant ce long week-end, nous avons donc pu bénéficier d’un stand tenu par deux Sabrina et Florence, deux bénévoles engagées à nos côtés.
Elles n’ont pu qu’apprécier l’événement parfaitement orchestré par les jeunes universitaires.
Chacune des associations choisies ont été mises en avant à travers une présentation de ses objectifs et des actions.
Avec un public parfaitement au rendez-vous de la sensibilisation aux maladies cardiovasculaires et gynécologiques.
De très nombreuses femmes ont ainsi pris des renseignements sur le stand d’Agir et ont pu bénéficier des conseils préventif de nos bénévoles de terrain.
Lorsqu'un câlin dure une vingtaine de secondes, il produit une hormone appelée « ocytocine », qui présente de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. Un simple contact physique a le pouvoir de faire baisser notre tension artérielle, ralentir les battements de notre cœur, [...]
Il se manifeste par des symptômes proches de l’infarctus, principalement chez la femme plutôt anxieuse, plus particulièrement au moment de la ménopause et chez les personnes en situation de précarité. Le cœur se met en état de sidération face à l’événement de trop, qui aurait pu [...]
L’activité physique réduit le risque de développer de nombreuses maladies : cardio-vasculaires, cancers, diabète, hypertension artérielle… sans oublier que l'on se sent mieux en bougeant qu'en restant assis en permanence. Bouger davantage diminue aussi le risque de surpoids et de [...]