Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois.
Ma particularité : je suis transplantée cardiaque depuis 3 ans.
La greffe m'a sauvé la vie et m'a permis de réaliser ce rêve de maternité, qui m'était totalement inaccessible auparavant.
Et pour cause, on m'a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à 20 ans.
Mon coeur était trop fatigué, si bien qu'à l'âge de 30 ans, la transplantation cardiaque s'avérait indispensable.
J'ai très vite été greffée. Au bout d'un an et demi, ma cardiologue a évoqué la possibilité de mener une grossesse.
Après un changement des médicaments anti-rejets et 2 biopsies de contrôle, nous avons eu son accord.
2 mois plus tard, j'étais enceinte !! Merveilleuse nouvelle !
Ma grossesse était bien suivie et mon coeur surveillé tous les mois. J'entendais ces 2 coeurs battre en moi, celui que l'on m'a greffé et celui de mon bébé.
Tout s'est plutôt bien déroulé. Au terme de 8 mois de grossesse, Margaux est née, toute petite mais parfaite et en pleine forme.
Je suis à jamais reconnaissante envers mon donneur, les soignants et mes proches. Grâce à eux, je suis vivante et j'ai pu donner la vie à mon tour !.
Le don d'organes est si important, c'est la vie avec ses promesses qui revient. Nous devons toutes et tous en prendre conscience. C’est pour cela que j’ai voulu apporter mon témoignage sur le site d’ Agir pour le coeur des femmes.
Je suis une adepte de la course à pied, 2-3 footings cool par semaine, et des randonnées en montagne. Il y a 2 ans, en début de footing, une violente douleur accompagnée de nausées au niveau du sternum, m’oblige à m’arrêter. Le souffle coupé, je ne peux plus parler, mon côté gauche se [...]
Tout a commencé un jour de juin 2017 par un essoufflement assez important que j’ai mis au départ sur le compte de mon surplus de travail. Après de nombreuses hésitations, j’ai dû aller consulter un cardiologue au Centre Hospitalier de A. où je travaille comme aide-soignante. Après des [...]
« Je ne me sentais pas trop bien depuis plusieurs mois, j’avais une douleur à la jambe en marchant et je toussais beaucoup. J’ai consulté mon médecin, qui m’a envoyé faire un bilan complet à l’hôpital. A cette époque, je fumais encore une vingtaine de cigarettes par jour, j’étais [...]