logofg

TEMOIGNAGES
Gestionnaire (Hinges)

Sophie, 34 ans

placeholder image

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois.
Ma particularité : je suis transplantée cardiaque depuis 3 ans.
La greffe m'a sauvé la vie et m'a permis de réaliser ce rêve de maternité, qui m'était totalement inaccessible auparavant.
Et pour cause, on m'a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à 20 ans.
Mon coeur était trop fatigué, si bien qu'à l'âge de 30 ans, la transplantation cardiaque s'avérait indispensable.
J'ai très vite été greffée. Au bout d'un an et demi, ma cardiologue a évoqué la possibilité de mener une grossesse.
Après un changement des médicaments anti-rejets et 2 biopsies de contrôle, nous avons eu son accord.
2 mois plus tard, j'étais enceinte !! Merveilleuse nouvelle !
Ma grossesse était bien suivie et mon coeur surveillé tous les mois. J'entendais ces 2 coeurs battre en moi, celui que l'on m'a greffé et celui de mon bébé.
Tout s'est plutôt bien déroulé. Au terme de 8 mois de grossesse, Margaux est née, toute petite mais parfaite et en pleine forme.
Je suis à jamais reconnaissante envers mon donneur, les soignants et mes proches. Grâce à eux, je suis vivante et j'ai pu donner la vie à mon tour !.
Le don d'organes est si important, c'est la vie avec ses promesses qui revient. Nous devons toutes et tous en prendre conscience. C’est pour cela que j’ai voulu apporter mon témoignage sur le site d’ Agir pour le coeur des femmes.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Magaly, 47 ans

Cheffe de service, Lille

Un nouveau chapitre de ma vie a commencé le 8 janvier 2025. Ce n'était pas un matin comme un autre... C’était un jour de reprise après les congés. J’appréhendais cette nouvelle période chargée. Jusqu'à ce fameux jour, j'étais cheffe de service. En arrivant sur mon lieu [...]

Lire la suite

placeholder

Sabine, 39 ans

Medecin, Rouen

Je prenais la pilule oestroprogestative, depuis mes 16 ans pour de l'acné, que j'ai continué à m'auto prescrire. Je n’avais pas le temps de voir une gynécologue, ayant trop de travail et les enfants à gérer. Je n’avais pas d’antécédents particuliers, en dehors d 'une [...]

Lire la suite

placeholder

Hélène 26 ans

Interne en médecine (Lille)

Je suis interne de 5e semestre et me destine à la médecine d’urgence. Un événement que j’ai vécu récemment lors d’une garde aux urgences m’a incitée à faire ma thèse sur le syndrome coronarien chez les femmes. Depuis plusieurs années, cette pathologie n’a cessé de croître chez [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme