logofg

TEMOIGNAGES
Gestionnaire (Hinges)

Sophie, 34 ans

placeholder image

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois.
Ma particularité : je suis transplantée cardiaque depuis 3 ans.
La greffe m'a sauvé la vie et m'a permis de réaliser ce rêve de maternité, qui m'était totalement inaccessible auparavant.
Et pour cause, on m'a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à 20 ans.
Mon coeur était trop fatigué, si bien qu'à l'âge de 30 ans, la transplantation cardiaque s'avérait indispensable.
J'ai très vite été greffée. Au bout d'un an et demi, ma cardiologue a évoqué la possibilité de mener une grossesse.
Après un changement des médicaments anti-rejets et 2 biopsies de contrôle, nous avons eu son accord.
2 mois plus tard, j'étais enceinte !! Merveilleuse nouvelle !
Ma grossesse était bien suivie et mon coeur surveillé tous les mois. J'entendais ces 2 coeurs battre en moi, celui que l'on m'a greffé et celui de mon bébé.
Tout s'est plutôt bien déroulé. Au terme de 8 mois de grossesse, Margaux est née, toute petite mais parfaite et en pleine forme.
Je suis à jamais reconnaissante envers mon donneur, les soignants et mes proches. Grâce à eux, je suis vivante et j'ai pu donner la vie à mon tour !.
Le don d'organes est si important, c'est la vie avec ses promesses qui revient. Nous devons toutes et tous en prendre conscience. C’est pour cela que j’ai voulu apporter mon témoignage sur le site d’ Agir pour le coeur des femmes.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Françoise

Rennes

« Nous sommes en août 2022, j’élis domicile au bord de la mer comme tous les étés pour profiter des petits-enfants. Je pars me baigner comme chaque matin, car la mer est calme et d’un bleu azur, la plage est vide des estivants. Je nage, soudain ma tête plonge vers l’avant, sans que je [...]

Lire la suite

placeholder

Martine. 61 ans

Médecin de soins primaires (Colmar)

J’ai 61 ans et j’adore les sports extérieurs, la montagne, la nature. Même mon cancer du sein à 30 ans ne m’y a jamais fait renoncer, au contraire, cela a favorisé ma guérison. En 2017, dans un contexte de gros stress chronique familial et professionnel, je ressens soudainement des [...]

Lire la suite

placeholder

Carole, 46 ans

Marseille, enseignante

Souvent fatiguée dès le réveil, j'ai consulté à plusieurs reprises différents médecins qui m'ont traitée pour de l'angoisse et du stress. J'étais étonnée car je n'avais aucune raison de stresser, mais les médecins étaient unanimes alors j'ai arrêté de me [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme