Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois.
Ma particularité : je suis transplantée cardiaque depuis 3 ans.
La greffe m'a sauvé la vie et m'a permis de réaliser ce rêve de maternité, qui m'était totalement inaccessible auparavant.
Et pour cause, on m'a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à 20 ans.
Mon coeur était trop fatigué, si bien qu'à l'âge de 30 ans, la transplantation cardiaque s'avérait indispensable.
J'ai très vite été greffée. Au bout d'un an et demi, ma cardiologue a évoqué la possibilité de mener une grossesse.
Après un changement des médicaments anti-rejets et 2 biopsies de contrôle, nous avons eu son accord.
2 mois plus tard, j'étais enceinte !! Merveilleuse nouvelle !
Ma grossesse était bien suivie et mon coeur surveillé tous les mois. J'entendais ces 2 coeurs battre en moi, celui que l'on m'a greffé et celui de mon bébé.
Tout s'est plutôt bien déroulé. Au terme de 8 mois de grossesse, Margaux est née, toute petite mais parfaite et en pleine forme.
Je suis à jamais reconnaissante envers mon donneur, les soignants et mes proches. Grâce à eux, je suis vivante et j'ai pu donner la vie à mon tour !.
Le don d'organes est si important, c'est la vie avec ses promesses qui revient. Nous devons toutes et tous en prendre conscience. C’est pour cela que j’ai voulu apporter mon témoignage sur le site d’ Agir pour le coeur des femmes.
J’ai 61 ans et j’adore les sports extérieurs, la montagne, la nature. Même mon cancer du sein à 30 ans ne m’y a jamais fait renoncer, au contraire, cela a favorisé ma guérison. En 2017, dans un contexte de gros stress chronique familial et professionnel, je ressens soudainement des [...]
J'ai appris 4 choses importantes lors du week-end du 1er mai, que je souhaite partager ici, a priori sans rapport avec la fête du travail. Samedi 29 avril. 8h du matin. Je me lève et ressens une forte douleur dans la poitrine, genre crampe qui descend dans le bras... du côté droit. Je vais [...]
« Une collègue de bureau m’a agressée verbalement pour un incident qui me paraissait sans importance. J’ai ressenti comme un choc physique, mais je n’y ai pas prêté attention. J’ai eu mal dans la poitrine et dans le bras gauche pendant deux ou trois jours, mais la douleur ne m’a pas [...]