logofg

placeholder image


 
VOIR AUSSI
placeholder

Vous avez dit 5 fruits et légumes par jour

Nutrition

Ce slogan tout le monde le connait, peu le comprennent clairement (5 cerises, une macédoine, 5 pommes de terre, est-ce que cela va ?) et encore moins l’appliquent vraiment. Dans la prestigieuse revue de cardiologie « Circulation » vient de sortir une étude très intéressante publiée par la [...]

Lire la suite

placeholder

Le collier de perle artériel : pas si rare !

MEDECINE VASCULAIRE

La dysplasie fibromusculaire est une maladie vasculaire rare touchant les artères de moyen calibre, en particulier les artères rénales et les carotides internes sus bulbaires (peux tu simplifier pour le grand public). La prévalence de la dysplasie fibromusculaire dans la population générale est [...]

Lire la suite

placeholder

Attention aux boissons sucrées !

Nutrition

Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme