logofg

ACTUALITE

Voeux 2022

placeholder image

Chers amis,

Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .

Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.

Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.

Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.

Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes

 
VOIR AUSSI
placeholder

Rencontre avec les Ambassadeurs

Avec 1 053 professionnels de santé locaux qui se sont engagés bénévolement cette année dans les étapes du #busducoeurdesfemmes, chaque ville étape est devenue un écosystème tourné vers la santé des femmes. En 37 étapes depuis un peu plus de deux ans, près de 9 000 femmes ont été [...]

Lire la suite

placeholder

Le coeur et le cerveau sont intimement liés

Le cœur est figé, comme paralysé. Top Santé revient sur le tako-tsubo. Cette insuffisance cardiaque aigüe peut survenir lors d’une émotion forte : dispute, rupture, intervention chirurgicale, annonce d’un décès… Si l’on agit vite, elle est réversible après une hospitalisation, un [...]

Lire la suite

placeholder

Visioconférence le 6 avril 2021 de 18h à 19h

Le professeur Claire Mounhier Vehier animera une visioconférence le 6 avril à 18h sur les maladies cardio-vasculaires en général et donnera des conseils pour s’en protéger. Cette visioconférence peut intéresser un large public. Quelles sont les maladies cardio-vasculaires ? Qui [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme