Chers amis,
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .
Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.
Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.
Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.
Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes
Les événements que vivent les femmes entre la puberté et la ménopause, et qui leur sont spécifiques, sont associés à leur santé cardio-vasculaire : notamment l’âge de survenue des premières règles, l’âge de de survenue de la ménopause, la grossesse et ses complications éventuelles. [...]
Dans le cadre de ses Chroniques Santé, la chaîne TV WEO a reçu le Pr Claire Mounier-Vehier pour qu’elle rappelle pourquoi il était important de faire évoluer les idées reçues sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Les préjugés vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires chez [...]
Relevez notre Challenge #jagispourlecoeurdesfemmes en publiant une photo de vous avec les mains en forme de cœur. Vous avez été près de 4 000 à nous faire un don pour permettre au Bus du Cœur des Femmes de reprendre la route. Nous présenterons notre nouveau Bus à Lille le 27 septembre, à [...]