Pour leur première participation au Rallye des Princesses, Laure et Maria, bauloises d’origine, ont décidé de mettre en avant les actions d’Agir pour le Cœur des Femmes pendant tout leur parcours.
Au volant d’une Spider Alfa Roméo de 1979 floquée aux couleurs du fonds de dotation, tout comme leurs tenues de pilotes, elles ont traversé les Hauts de France, la Normandie et la Bretagne dans cette course de régularité, accompagnées par une centaine d’autres équipages 100% féminins.
Ce rallye est à l'image de la prévention : une épreuve de régularité. Dans certaines zones d’une vingtaine de kilomètres, les concurrentes avaient des vitesses cibles à tenir. Elles étaient flashées, une dizaine de fois, pour vérifier qu'elles maintiennent leur temps et cela s’est joué à la seconde près !
Idem pour la prévention, par exemple pour l'activité physique : inutile de courir 2 heures le dimanche si vous restez assis toute la semaine. Cela vous viendrait à l'idée de vous laver les dents 7 fois le dimanche et plus rien le reste de la semaine ?
La régularité est un atout pour notre santé !
L’étape finale s’est tenue à La Baule le jeudi 19 mai. Arrivées en 22èmes position, les deux participantes n’ont pas à rougir de leur performance. Elles en ont profité pour véhiculer les messages clés de la prévention : identification des facteurs de risques et symptômes atypiques, importance du suivi cardio-gynécologiques, importance d’être à l’écoute de son corps et de prendre du temps pour soi. Des informations simples pour lutter contre la première cause de mortalité des femmes, car avec une prévention coordonnée, 8 décès sur 10 peuvent être évités.
Le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon, co-fondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, sont allés à leur rencontre eu départ et à l’arrivée de la course. L’équipage a roulé pour collecter des dons qui permettront à Agir pour le Coeur des Femmes d'acquérir du matériel médical pour son Bus du Coeur des Femmes.
Vous aussi vous pouvez faire un don avec ce lien https://lnkd.in/dtE7mwj
Visionnez le reportage La Baule TV
Ces conclusions proviennent des données de 15 membres de la Société européenne de cardiologie (ESCAPE-NET) pour créer une base de données de plus de 100 000 personnes victimes d'un arrêt cardiaque. Quand les femmes ont des symptômes avant-coureurs, elles ne les (re)connaissent pas. Il [...]
Des signes apparaissent avant l'arrêt cardiaque, dans un cas sur deux. Sachons les identifier, ils peuvent nous sauver la vie. 50% des personnes victimes d’un arrêt cardiaque avaient ressenti un ou plusieurs symptômes avant-coureurs un jour avant l’événement, selon une recherche [...]
Qu’est-ce que Le Défy ? Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la [...]