logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

La Société Française de Médecine Vasculaire

La Société Française de Médecine Vasculaire (S.F.M.V) (www.portailvasculaire.fr)
est partenaire d’Agir pour le Coeur des Femmes,
impliquée depuis de nombreuses années dans la santé de la femme et la prévention

placeholder image

La Société Française de Médecine Vasculaire a pour but le développement de la Médecine Vasculaire sur les plans scientifiques, pédagogiques, et de la qualité des soins. La Médecine Vasculaire est ici définie comme l'ensemble des connaissances et des pratiques médicales qui concernent les vaisseaux sanguins (artères, veines et micro-circulation) et lymphatiques.

Ses objectifs se traduisent en missions dans différents domaines, en particulier :
- Stimulation de la recherche fondamentale et appliquée.
- Promotion des échanges scientifiques par tous les moyens appropriés.
- Formation continue des médecins, notamment des médecins vasculaires.
- Promotion de la qualité notamment par l'évaluation et l'amélioration des pratiques professionnelles.
- Expertise de tout problème scientifique ou technique lié à l’exercice de la Médecine Vasculaire, en particulier formalisation de règles de bonne pratique, et de consensus professionnels dans les domaines évolutifs de la Médecine Vasculaire.
- Diffusion des connaissances de médecine vasculaire vers les autres professionnels de santé, les patients et le public.
- Facilitation des échanges entre les différents modes d’exercice de la médecine vasculaire.
- Reconnaissance de la médecine vasculaire dans toutes ses dimensions et par toutes les instances.
- Echanges avec tout pays et représentation de la médecine vasculaire française au niveau international.

Pour Agir efficacement et diminuer la morbi-mortalité féminine, il faut sensibiliser les femmes mais aussi les médecins, les pharmaciens et autres professionnels de santé aux spécificités des maladies vasculaires chez la femme.

Tout naturellement, la S.F.M. V soutient donc le Fonds de Dotation « Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s CardioVascular Healthcare Foundation)», qui va sensibiliser, par ses actions d’alerte, de mobilisation et d’accompagnement ; les femmes à mieux se prendre en charge aux trois étapes clés de leur vie hormonale (contraception, grossesse et ménopause).
La mise en ligne régulières d’actualités, d’articles et de témoignages en médecine vasculaire doit permettre de diffuser les bonnes pratiques professionnelles, tout en accompagnant les femmes et les professionnels de santé dans la prise en charge des spécificités féminines des maladies vasculaires.

Tous ensembles, sommes acteurs d’une prévention efficace pour sauver des vies de femmes et améliorer leur qualité de vie.

Pr Marie Antoinette Sevestre, Présidente de la S.F.M.V

 

VOIR AUSSI

placeholder

Franco-British Chamber of Commerce and Industry

Établie depuis plus de 148 ans à Paris, puis en régions, nous proposons à nos membres – entreprises de toutes tailles, multi-secteurs et internationales, représentant un écosystème de quelques 2000 entreprises – une vaste gamme de services sur mesure pour les aider dans leur développement [...]

Lire la suite

placeholder

Société Française d’Hypertension Artérielle

Car Non, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ne surviennent pas que chez l’homme! Les maladies cardiovasculaires sont encore la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années. Pour Agir [...]

Lire la suite

placeholder

Club des Jeunes Hypertensiologues

Le risque de maladie cardiovasculaire chez les femmes reste largement méconnu et sous-estimé. C’est pourtant un enjeu majeur pour la promotion de la santé des femmes car, comme chez l’homme, la première cause de décès des femmes sont les maladies cardiovasculaires ! On dénombre [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme