203 femmes en situation de vulnérabilité ont été dépistées et ont bénéficié de conseils de prévention cardio-gynécologique lors de l'étape de Calais du Bus du Cœur des Femmes, du 3 au 5 mai. Lors de cette très belle étape, la chaleur était dans les coeurs et dans les yeux. Une ambiance positive et bienveillante, avec des équipes solidaires au service des femmes qui en ont le plus besoin. C'était leur journée, rien que pour elles. Les équipes ont sauvé des vies et redonné du sens à toutes, avec la mise en place d'un maillage vertueux de santé au service des femmes.
Le Bus du Coeur ira à leur rencontre dans leur ville. Il permettra aux professionnels de santé de dépister les maladies cardio-gynécologiques, de donner des conseils de prévention, de gestion du stress, d’alimentation, de sommeil, d’activité physique et aussi de remettre ces femmes dans un [...]
Du 13 au 15 octobre, près de 200 femmes en situation de précarité ont pu être dépistées dans le Bus du Coeur par des professionnels de santé, sur le plan cardiologique et gynécologique. Selon un premier bilan, 9 femmes sur 10 présentaient des facteurs de risque cardio-vasculaires et ont pu [...]
Le Bus du Coeur d'Agir pour le Coeur des Femmes sera à Lille les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains. Cette première étape et ce lancement national sont réalisés en étroite collaboration avec la Ville de Lille, fortement engagée dans une politique de santé solidaire. Le Bus du [...]