logofg

AGIR
Bus

Bus du Coeur des Femmes : un dépistage complet en images

Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.

 
VOIR AUSSI
placeholder

La Journée du Cœur des Femmes, pour une prévention encore plus massive !

journée

Dépister encore plus massivement les femmes dans les territoires parfois éloignés des parcours de soins, voilà le principal objectif de cette nouvelle opération de prévention en actions qui a vocation à s’appuyer sur les établissements de santé comme les Centres Hospitaliers, les [...]

Lire la suite

placeholder

Une visite guidée du Bus du Coeur

bus

Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs [...]

Lire la suite

placeholder

Les projets de recherche

action-scientifique

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme