Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.
Dès la première étape cannoise, plusieurs dizaines de professionnels de santé se sont engagés bénévolement pour accueillir les 300 femmes ayant bénéficié de ce temps de prévention. Le véritable partenariat avec la Ville de Cannes et son Maire, David Lisnard venu témoigner de son soutien, [...]
Le Bus du Coeur sera lancé à Lille le 29 septembre, lors de la Journée Mondiale du Cœur. Il se rendra ensuite à Marseille, Avignon, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de [...]
Une action collective qui a du sens pour les professionnels de santé, une pérennité de bonnes pratiques dans les 20 villes-étapes : nous avons atteint nos premiers objectifs depuis le lancement du Bus du Cœur des Femmes fin 2021. Dans 8 cas sur 10, la maladie cardio-vasculaire peut être [...]