logofg

AGIR
Bus

Bus du Coeur des Femmes : un dépistage complet en images

Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Cannes : le Bus du Cœur des Femmes de retour sur les routes de France !

Bus

Dès la première étape cannoise, plusieurs dizaines de professionnels de santé se sont engagés bénévolement pour accueillir les 300 femmes ayant bénéficié de ce temps de prévention. Le véritable partenariat avec la Ville de Cannes et son Maire, David Lisnard venu témoigner de son soutien, [...]

Lire la suite

placeholder

Lille agit pour le Coeur des Lilloises

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Lille le 29 septembre, lors de la Journée Mondiale du Cœur. Il se rendra ensuite à Marseille, Avignon, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de [...]

Lire la suite

placeholder

Près de 5 000 femmes dépistées gratuitement dans le Bus du Cœur

Bus

Une action collective qui a du sens pour les professionnels de santé, une pérennité de bonnes pratiques dans les 20 villes-étapes : nous avons atteint nos premiers objectifs depuis le lancement du Bus du Cœur des Femmes fin 2021. Dans 8 cas sur 10, la maladie cardio-vasculaire peut être [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme