Chers amis,
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .
Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.
Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.
Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.
Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes
En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. [...]
Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde. Symptômes atypiques, diagnostics tardifs : l’intelligence artificielle (IA) ouvre enfin la voie à une prise en charge plus juste et plus précise. Vers une médecine cardiovasculaire plus [...]
Le second numéro de la Presse Médicale Formation a récemment consacré son dossier aux spécificités des maladies cardiovasculaires des femmes. Elles tuent chaque jour 200 femmes en France et 25 000 dans le monde, avec des retards de diagnostic et de prise en charge essentiellement dus au fait [...]