logofg

ACTUALITE

Voeux 2022

placeholder image

Chers amis,

Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .

Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.

Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.

Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.

Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes

 
VOIR AUSSI
placeholder

Journée Internationale des Droits des Femmes 2024

Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon étaient au Parlement Européen de Strasbourg le 8 mars dernier, à l'invitation de PWN Global Professional Women's Network, pour prendre la parole sur la santé des femmes et la nécessité de mieux prendre en compte leurs spécificités, tout [...]

Lire la suite

placeholder

Il était une fois l’anévrysme de l’aorte de la femme

MEDECINE VASCULAIRE

Les femmes sont concernées aussi, car le risque cardio vasculaire est chez les femmes devenu leur première cause de mortalité, et l'anévrisme en fait partie. Mais cet anévrisme peut être dépisté aisément par les ultrasons. Toutes les femmes de 50 ans avec un parent au premier degré [...]

Lire la suite

placeholder

L’Hypertension de la blouse blanche

Une récente étude publiée à l’occasion de la Journée Internationale de la Santé de la Femme, le 26 mai 2020, dans la revue américaine « Hypertension » a évalué les conséquences de l’hypertension artérielle de la blouse blanche au cours de la grossesse pour la mère et son enfant. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme