logofg

ACTUALITE

Voeux 2022

placeholder image

Chers amis,

Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .

Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.

Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.

Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.

Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes

 
VOIR AUSSI
placeholder

Passer d’une logique de soutien ponctuel à une stratégie d’alliance durable

Quelles ont été les priorités de vos premiers mois ? D’abord, élaborer un plan de développement sur les 3 prochaines années, en lien étroit avec les co-fondateurs, le Conseil d’Administration et l’ensemble de l’équipe. Il doit permettre de financer l’objectif stratégique d’Agir [...]

Lire la suite

placeholder

Coeur et sexe sont très complices

Une sexualité épanouie est bénéfique pour la santé. Et l’amour aussi ! Les personnes ayant des rapports sexuels moins de 12 fois par an présentent un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. À mesure que la fréquence augmente, les [...]

Lire la suite

placeholder

Plaidoyer pour une médecine humaine

« On ne soigne pas des malades, mais des personnes qui ont une maladie ». Le Pr Gerard Reach développe cette réflexion à partir d’un constat : la non-observance des patients et l’inertie clinique des médecins. Il propose que ces phénomènes puissent être la conséquence de l’évolution [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme