Chers amis,
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .
Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.
Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.
Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.
Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes
Il se manifeste par des symptômes proches de l’infarctus, principalement chez la femme plutôt anxieuse, plus particulièrement au moment de la ménopause et chez les personnes en situation de précarité. Le cœur se met en état de sidération face à l’événement de trop, qui aurait pu [...]
Cette édition 2020 confirme la baisse de la consommation de tabac des français. En 2019, 30,4% des personnes âgées de 18 à 75 ans déclaraient fumer du tabac contre 34,3% en 2014. C’est la première fois depuis les années 2000 qu’une baisse de cette ampleur est constatée. Entre 2018 et [...]
Dans ce podcast réalisé pour La Poste, Thierry Drilhon met en lumière la responsabilité sociale des entreprises en matière de santé au travail et l’importance d’agir en prévention pour favoriser la qualité de vie et l’engagement en entreprise. Les maladies cardiovasculaires sont [...]