logofg

ACTUALITE

Voeux 2022

placeholder image

Chers amis,

Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .

Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.

Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.

Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.

Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes

 
VOIR AUSSI
placeholder

Les actions de soutien se multiplient

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes. Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club [...]

Lire la suite

placeholder

Bien vivre sa ménopause

La chute des hormones peut déclencher des symptômes très différents d’une femme à l’autre. Et si la ménopause n’est pas une maladie, elle peut exposer à diverses pathologies, dont les maladies cardio-vasculaires. Le dépistage des facteurs de risque est donc un enjeu de santé publique. [...]

Lire la suite

placeholder

Prendre soin de son coeur, avant, pendant et après la grossesse

Rappelons que les femmes porteuses d’une maladie cardiaque ont un risque multiplié par 15 de complications pour leur bébé et par 100 de mortalité pour elles-mêmes, si elles ne sont pas correctement prises en charge. On estime que l’adaptation cardiaque à la grossesse est proche de celle des [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme