Chers amis,
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes .
Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - Agir pour sauver la vie de plus de 10.000 femmes à 5 ans.
Après une première édition formidable du Bus du Cœur des Femmes en 2021, nous vous donnons rendez-vous dans l’une des 20 villes étapes en 2022.
Nous vous souhaitons de tout cœur une belle année faite de bienveillance , d’écoute et de partage.
Claire & Thierry
Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes
Avec Agir pour le Coeur des Femmes et au CHU de Lille, nous constatons chaque jour que des patientes sont victimes d'un retard de prise en charge, car elles n'ont pas osé consulter ces dernières semaines. Il ne faut pas hésiter à consulter ou appeler le 15 dès l'apparition de [...]
Les hospitalisations des femmes de 45 à 54 ans en France pour un infarctus du myocarde progressent de 5 % par an. Elles sont touchées de plus en plus jeunes, dès la quarantaine, conséquence de l’évolution de leur mode de vie, qui leur a fait adopter les mauvaises habitudes des hommes : [...]
Ce n'est pas acceptable : non seulement moins d'une femme sur deux fait la mammographie de dépistage du cancer du sein, mais en plus ces chiffres sont en baisse 46,5 % des femmes âgées de 50 à 74 ans ont réalisé une mammographie en 2023, contre 47,6 % en 2022 !! Pourtant, 9 cancers [...]