Ecoutez vos symptômes
Maladies cardio-vasculaires : les femmes ne doivent pas attendre pour écouter leurs symptômes ! La crise actuelle du Covid-19 fait craindre une recrudescence du nombre d’accidents cardio-vasculaires chez les femmes. Merci à France 3 Hauts de France de nous aider à faire passer le message.
Pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible, donnez-vous envie de prendre soin de vous ! Bougez Faites dès que possible une activité physique pendant 10 minutes ou plus, qui vous fait respirer plus fort, battre votre cœur plus vite et vous réchauffe Gérez votre stress Gardez-vous [...]
Les cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes ont reçu le prix du Colibri, qui leur a été remis par Élisabeth Moreno, présidente de l’association La Puissance du Lien en conclusion du colloque « Unis pour que Femme soit plus qu’un statut » les 8 et 9 mars au Grand Rex à Paris. Il met [...]
Plus les femmes de 50 à 79 ans sont sédentaires pendant la journée, plus leur risque d’être hospitalisées pour insuffisance cardiaque est élevé. C’est le résultat d’une étude épidémiologique réalisée sur plus de 80 000 femmes ménopausées, d’un âge moyen de 63 ans, qui ont [...]