Les 7 lauréats sont des acteurs engagés auprès de la Fondation pour le développement de la prévention et d'une meilleure prise en charge des maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Grand Prix Marc Ladreit de Lacharrière, Partenaire Fondateur
Remis par Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière, Partenaire fondateur d’Agir pour le Cœur des Femmes à Michel Valla, maire de Privas, ville de taille réduite qui s’est mobilisée avec ses professionnels de santé pour accueillir deux fois le Bus du Cœur des Femmes ainsi que deux Journées du Cœur des Femmes.
Prix des Cofondateurs
Remis par Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon à Thomas Fatôme, Directeur général de l’Assurance Maladie, pour la contribution opérationnelle exceptionnelle des équipes de l’Assurance Maladie sur les 70 étapes du Bus du Cœur des Femmes depuis 2021.
Prix de l’Ambassadeur
Remis par Clotilde Halna du Fretay, Secrétaire générale de l'Association AXA Prévention au Dr Stephanie Clément, Ambassadrice d’Agir pour le Cœur des Femmes à Pessac (33).
Prix Scientifique
Remis par Charles Robinet-Duffo, PDG du Groupe Henner, à Patrick Devos, biostatisticien au CHU de Lille, pour son implication dans l’Observatoire National de la Santé des Femmes.
Prix de la Journée du Coeur des Femmes
Remis par Emmanuelle Potin, Déléguée générale de la Fondation Clariane à Carole Magnier et Claudie Vinchon, infirmières, pour la Journée du Cœur des Femmes de La Capelle (02).
Prix de la Collectivité
Remis par Léna Cuoq, Cheffe de projet de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale à Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Ville de Six-Fours-les-Plages.
Prix de la Communication
Remis par Catherine Barea, Directrice du Marketing Primevère et RSE, Groupe Lactalis, à Alain SIVAN, CEO des agences DDB Health Paris et TBWA\Adelphi.
Merci et bravo à tous
Cette édition 2020 confirme la baisse de la consommation de tabac des français. En 2019, 30,4% des personnes âgées de 18 à 75 ans déclaraient fumer du tabac contre 34,3% en 2014. C’est la première fois depuis les années 2000 qu’une baisse de cette ampleur est constatée. Entre 2018 et [...]
Après avoir lancé une invitation gourmande dans leur boulangerie-pâtisserie à Loudun pendant les trois premières de mai, Nicolas et Valérie Pithon nous ont remis le 28 mai 2021, Journée Internationale d’action pour la Santé des Femmes, un chèque de 1 000 euros correspondant à une partie [...]
Afin de compléter le passage du Bus du Cœur des Femmes et agir encore un peu plus sur les inégalités de genre en santé, Agir pour le Cœur des Femmes a travaillé depuis un an à la mise en place d’une seconde opération de dépistage cardiovasculaire et de prévention sur les territoires au [...]