logofg

DON

Transmettre son patrimoine à Agir pour le Coeur des Femmes

placeholder image


Transmettre son patrimoine à une association, une fondation ou un fonds de dotation est un excellent moyen de soutenir une cause qui compte pour vous.
En faisant un legs, une donation ou en nommant Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre assurance-vie, vous faites un geste solidaire fort qui contribue à améliorer la santé cardiovasculaire des femmes, en France et dans le monde. De plus, ces libéralités peuvent vous permettre de profiter d’avantages fiscaux significatifs.

Ensemble, nous pouvons sauver des vies

En faisant un legs ou une donation, vous contribuez à une initiative utile, qui œuvre pour un monde meilleur. Votre geste de générosité, porteur de sens, laissera une trace dans la mémoire collective de la santé des femmes.

Pour en savoir plus sur les legs, les donations et la transmission d’assurance-vie, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez notre brochure explicative.



Un Français sur cinq songerait à faire un legs à un organisme d’intérêt général, pour participer à une action collective d’envergure, bénéfique pour tous. C’est une bonne manière d’être utile pour une cause que l’on soutient.

Mais écrire un testament avec ses dernières volontés fait peur, et on a tendance à remettre au lendemain… Heureusement, rédiger un testament ne fait pas mourir !

Lorsque vous n’avez pas d’héritier direct (enfant ou conjoint), vous pouvez transmettre la totalité de vos biens à une personne avec un lien de parenté éloigné ou sans lien de parenté. Le montant des droits de succession sera alors particulièrement élevé, pouvant représenter jusqu’à 60 % de la valeur du bien transmis.
Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez soutenir l’action d’une organisation à but non lucratif, sans réduire le montant dont bénéficiera l’héritier que vous aurez désigné.
Pour cela, vous désignez l’organisation de votre choix en tant que légataire universel, à charge pour elle de délivrer un (ou plusieurs) legs particulier(s) net(s) de frais et droits à la (ou aux) personne (s) de votre choix.

Dans votre testament, il est possible de faire part de volontés précises. En acceptant le legs, nous nous engageons à respecter vos souhaits dans l’utilisation des fonds ou des biens légués. Nous agirons pour que votre legs aide nos projets les plus importants et qu’il permette la réalisation d’actions efficaces et utiles.

Vous pouvez aussi désigner Agir pour le Cœur des Femmes dans la clause bénéficiaire de votre contrat.

Donation, legs, assurance-vie : quelle option choisir pour manifester votre soutien ?

Transmettre son patrimoine à Agir pour le Cœur des Femmes peut se faire de différentes manières :


La donation


La donation est un acte par lequel vous transmettez de votre vivant un bien (immobilier, mobilier, somme d'argent) à une personne physique ou à une personne morale, comme Agir pour le Cœur des Femmes. Cette libéralité est immédiate et irrévocable, ce qui signifie que le bénéficiaire en devient propriétaire dès l'acte signé. La donation peut prendre plusieurs formes (donation en pleine propriété, donation temporaire d’usufruit, donation avec réserve d’usufruit) et peut vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux sur l’IR notamment.
En savoir plus sur les donations




Le legs


Le legs est une disposition testamentaire par laquelle vous décidez de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à Agir pour le Cœur des Femmes après votre décès. Il existe plusieurs types de legs : le legs universel (transfert de la totalité de vos biens), le legs à titre universel (transfert d’une quote-part de votre patrimoine), et le legs particulier (transfert d’un bien spécifique). Les legs consentis à un organisme reconnu d’intérêt général, comme Agir pour le Cœur des Femmes, sont exonérés de droits de succession.
   En savoir plus sur les legs




La transmission d’assurance-vie


En désignant Agir pour le Cœur des Femmes comme bénéficiaire de votre contrat d'assurance-vie, vous assurez que les sommes versées sur ce contrat seront transmises à notre organisation à votre décès, dans la limite des quotités inscrites dans la clause bénéficiaire. Les fonds transmis dans le cadre d’une assurance-vie sont, eux aussi, généralement exonérés de droits de succession.
En savoir plus sur la transmission d’assurance-vie 



Faire un don In Memoriam Vous pouvez le libeller ainsi sur le faire-part de décès. "A la place des fleurs et des couronnes, la famille privilégie les dons In Memoriam au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes." Vous pouvez nous envoyer votre don par courrier. Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal vous permettant [...]
En savoir plus sur le don In Mémoriam


Faire un don ponctuel ou régulier
Comment faire un don ? Vous pouvez faire votre don en nous envoyant un chèque pour un don ponctuel ou une autorisation de prélèvement pour un don régulier. Formulaire de don à [...]
En savoir plus sur un don ponctuel ou régulier



 
VOIR AUSSI
placeholder

Faire un don ponctuel ou régulier

Comment faire un don ? Vous pouvez faire votre don en nous envoyant un chèque pour un don ponctuel ou une autorisation de prélèvement pour un don régulier. Formulaire de don à [...]

Lire la suite

placeholder

Faire un don In Memoriam

Vous pouvez le libeller ainsi sur le faire-part de décès. "A la place des fleurs et des couronnes, la famille privilégie les dons In Memoriam au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes." Vous pouvez nous envoyer votre don par courrier. Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal vous permettant [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme