Depuis quelques années je ressentais des troubles du rythme cardiaque qui duraient une heure environ 3 fois par semaine. Puis cela s'est aggravé 4 journées sur un semaine. C'était de l’arythmie. Échec de traitement. Des palpitations quotidiennes m'arrivaient sans que je fasse d'effort soudain en mangeant, c'était un calvaire. J'ai contacté un cardiologue qui m'a proposé l'opération de ma fibrillation atriale en 2018. Depuis cette opération, je revis, je fais de la marche de la respiration abdominale. Je me sens bien. JE REMERCIE MON CARDIOLOGUE. Je souhaite témoigner de mon histoire sur le site de Agir pour le Cœur des Femmes pour que cela puisse aider d’autres femmes.
« Nous sommes en août 2022, j’élis domicile au bord de la mer comme tous les étés pour profiter des petits-enfants. Je pars me baigner comme chaque matin, car la mer est calme et d’un bleu azur, la plage est vide des estivants. Je nage, soudain ma tête plonge vers l’avant, sans que je [...]
Il y a deux ans, je souffre depuis quatre semaines de céphalées intenses. Les douleurs s’amplifient, parfois des paresthésies et maladresses se manifestent mais on met ça sur le compte de la fatigue et en famille on en rit... A cette époque, j’étais étudiante infirmière, je faisais mon [...]
Cette semaine, je célèbre le troisième anniversaire de mon « histoire de cœur », et c’est l’occasion d’en parler parce que oui, vraiment, c’est toute une histoire ! Tout a basculé pour moi à 43 ans, le 2 juin 2019. Ce dimanche-là j’ai littéralement fini à bout de souffle aux [...]