Depuis quelques années je ressentais des troubles du rythme cardiaque qui duraient une heure environ 3 fois par semaine. Puis cela s'est aggravé 4 journées sur un semaine. C'était de l’arythmie. Échec de traitement. Des palpitations quotidiennes m'arrivaient sans que je fasse d'effort soudain en mangeant, c'était un calvaire. J'ai contacté un cardiologue qui m'a proposé l'opération de ma fibrillation atriale en 2018. Depuis cette opération, je revis, je fais de la marche de la respiration abdominale. Je me sens bien. JE REMERCIE MON CARDIOLOGUE. Je souhaite témoigner de mon histoire sur le site de Agir pour le Cœur des Femmes pour que cela puisse aider d’autres femmes.
« C’était pendant le confinement, j’ai ressenti des sensations bizarres. Je n’ai pas hésité à appeler le SAMU pour les décrire et on m’a dit que je faisais un infarctus… Heureusement, j’ai été prise en charge très vite, emmenée à l’hôpital et on m’a posé deux stents. Je [...]
Depuis mes 15 ans, j'ai des épisodes de douleurs thoraciques, palpitations, et sensation de malaise. Devant ces symptômes j'ai consulté plusieurs fois des cardiologues et fait des allers-retours aux urgence, avec comme seul diagnostic : l'anxiété. Jusqu'à l'automne [...]
Le docteur A…, médecin urgentiste nous raconte la terrible histoire de Christine, 46 ans, et nous relaie le témoignage de son fils, qui souhaite alerter toutes les femmes qui ne prennent pas assez soin d’elles. 1h28 : un appel de détresse parvient au SAMU. « Venez vite, c’est urgent, ma [...]