logofg

FONDS DE DOTATION
Rapport

Rapport d’activité 2020

placeholder image

La création d’Agir pour le Cœur des femmes a reçu un très bon accueil et le premier exercice du fonds de dotation a été incroyablement positif, au-delà des espérances. 

Agir pour le Cœur des Femmes remercie avant tout ses partenaires, ses mécènes, ses donateurs, ses bénévoles, les médias qui ont relayé nos messages et tous ceux qui le suivent dans son développement. 

Merci également pour les messages de soutien qui arrivent chaque jour.

 Des partenariats durables sont en train d’être conclus avec de grands acteurs économiques. Ils bénéficieront à toutes les femmes qui en ont besoin. 

Agir pour le Cœur des Femmes est dans un partage de valeurs avec les entreprises conscientes de leur rôle sociétal : expérience, exigence et performance, autour d’une construction collective. 

Il est possible de créer ensemble une chaîne humaine bienveillante et efficace, à travers un partage d’expériences et une valorisation de la diversité des genres, des cultures, des professions, des expertises… Pour les entreprises, la santé constitue une évidence de vie qui doit trouver une place dans leur raison d’être. 


Télécharger le rapport

 

VOIR AUSSI

placeholder

J'entretiens et je protège mon coeur

Publications

Si le cœur est un athlète hors pair (environ 100 000 battements et 7000 litres de sang pompés par jour), nous tenons trop souvent son bon fonctionnement pour acquis, et n'en prenons pas toujours soin. Pourtant, chaque jour, 400 personnes meurent de maladie cardiovasculaire. Et si nous [...]

Lire la suite

placeholder

Prévention, dépistage et prise en charge de l’hta en france, le point de vue des médecins généralistes, france 2019

professionnels-de-sante

L’hypertension artérielle (HTA) est la première maladie chronique dans le monde. En France, la prévalence de l’hypertension artérielle est estimée à 30% de la population adulte. Elle est l’un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire et le principal facteur de risque d’accident [...]

Lire la suite

placeholder

Tolérance des médicaments chez les femmes

professionnels-de-sante

C’est la principale conclusion d’une large étude américaine, qui vient de paraître dans « Biology of Sex Differences » qui a analysé les données de la littérature sur plus de 5 400 références ayant pour but de déterminer si des différences de paramètres pharmacocinétiques en fonction [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme