logofg

FONDS DE DOTATION
Rapport

Rapport d’activité 2020

placeholder image

La création d’Agir pour le Cœur des femmes a reçu un très bon accueil et le premier exercice du fonds de dotation a été incroyablement positif, au-delà des espérances. 

Agir pour le Cœur des Femmes remercie avant tout ses partenaires, ses mécènes, ses donateurs, ses bénévoles, les médias qui ont relayé nos messages et tous ceux qui le suivent dans son développement. 

Merci également pour les messages de soutien qui arrivent chaque jour.

 Des partenariats durables sont en train d’être conclus avec de grands acteurs économiques. Ils bénéficieront à toutes les femmes qui en ont besoin. 

Agir pour le Cœur des Femmes est dans un partage de valeurs avec les entreprises conscientes de leur rôle sociétal : expérience, exigence et performance, autour d’une construction collective. 

Il est possible de créer ensemble une chaîne humaine bienveillante et efficace, à travers un partage d’expériences et une valorisation de la diversité des genres, des cultures, des professions, des expertises… Pour les entreprises, la santé constitue une évidence de vie qui doit trouver une place dans leur raison d’être. 


Télécharger le rapport

 

VOIR AUSSI

placeholder

Un fonds de dotation consacré au cœur des femmes

Organisation

Il n’est pas tolérable que les maladies cardio-vasculaires continuent à être le symbole de l’inégalité entre les femmes et les hommes dans le domaine de la santé. Elles tuent chaque jour 200 femmes en France, avec des retards de prise en charge essentiellement dus au fait d’une [...]

Lire la suite

placeholder

Le cortège funéraire de Trotula de Salerne

histoire

La médecine monastique. Mais pour comprendre l’histoire de Trotula, il faut se plonger dans les mystères du monde et de la médecine du haut Moyen-Âge : c’est au début du VIe siècle lorsque tout a été rasé par les barbares venus de l’est, que les édifices, la civilisation et la [...]

Lire la suite

placeholder

Le coeur du bonheur

Publications

Près de 400 personnes meurent chaque jour de maladies cardio-vasculaires en France, 150 000 tous les ans. Stress, anxiété, dépression, colère, fatigue, sont des facteurs de risque bien connus. Or on peut aussi protéger son cœur en cultivant petits et grands moments de bonheur. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme