logofg

MIEUX CONNAITRE

Jean-Luc
SOUFLET

Ingénieur ICAM et diplômé du CPA, Jean-Luc Souflet fait toute sa première partie de carrière dans l’industrie textile successivement à des fonctions de production, direction industrielle et logistique, direction du contrôle de gestion et direction générale.

placeholder image

En 1996, Jean-Luc Souflet fonde avec Jean Duforest la marque de mode enfantine OKAÏDI avec la volonté d’entreprendre en mettant l’économie au service de l’Homme. En 2005, ils co-pilotent la reprise de JACADI PARIS et fonde alors IDGROUP. En 2010, c’est au tour de la marque FNAC éveil et jeux, rebaptisée OXYBUL éveil et jeux, de rejoindre le groupe. Parallèlement le groupe développe un réseau de crèches sous la marque RIGOLO COMME LA VIE. Depuis 2015, IDGROUP déploie son nouveau concept ÏDKIDS. S’appuyant sur ses 3 marques socles OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL éveil et jeux, cette plateforme communautaire, Web et retail, propose un ensemble de marques, produits et services bénéfiques et militants pour les enfants, partageant le projet RSE « ACT FOR KIDS ».
Présents dans 70 pays avec 1300 magasins, IDGROUP a réalisé en 2022 un volume d’affaires de 900 millions d’euros dont environ 12% sur le Web. Jean-Luc Souflet est actuellement le vice-président du conseil de surveillance de la holding animatrice, ID Valeurs.

Jean-Luc Souflet était jusque fin 2019 également président du PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce) qui a développé depuis 2005 un écosystème reliant grandes enseignes de la distribution, entreprises technologiques, PME innovantes et établissements de recherche afin d’anticiper le commerce du futur. Ce pole a fusionné avec celui de Cap Digital dont il est administrateur. Il est également membre du CESER Haut de France.

Parmi ses engagements Jean Luc Souflet est administrateur du Groupe Icam dont il a présidé le conseil jusqu’en 2017. Ecole d’ingénieurs fondée à Lille, les campus du groupe sont maintenant implantés dans 5 régions en France, en Inde, au Brésil et dans 3 pays d’Afrique où il suit particulièrement ceux du Cameroun et du Congo. Il préside également l’EPICC, école de production textile destinée à la formation métier de jeunes en décrochage scolaires.

Témoin de la disparition brutale de son épouse sur le sol africain, son cheminement l’a conduit à rencontrer Claire Mounier et à se mettre au service de sa fondation.

Jean Luc Souflet a publié « Le chaos de l’absence, espaces infinis de ta présence »

 

CONNAÎTRE AUSSI

placeholder image

Arnaud
de SENILHES

Trésorier

Né en 1962, Marié (Constance) 3 enfants (Ninon, Bastien, Eloi)  Avocat aux cabinets Coopers & Lybrand Conseils (1986-88), Baker & Mc Kenzie (1988-91) puis PricewaterhouseCoopers (Landwell) : Senior Manager (1992), Associé au groupe banque (1994), Associé responsable du groupe Loisirs media pour la France (1995), Associé chargé du département Technologie de l'information, communication, [...]

Lire la suite

placeholder image

Olivier
HOFFMAN

Administrateur

Cardiologue et ancien interne et Chef de clinique des Hôpitaux de Paris, Dr Olivier Hoffman est installé à Montmartre depuis 27 ans. Cardiologue libéral de terrain et proche des patientes et patients par la disponibilité et la proximité, Olivier Hoffman s’est engagé tôt dans le secter associatif en devenant président de l’Amicale des cardiologues de Paris et sa région, puis président [...]

Lire la suite

placeholder image

Alain
SIVAN

Administrateur

Diplomé de Sup de Co, Alain est un publicitaire de coeur et de culture. De 1985 à 1993 Alain est successivement Chef de Publicité, Directeur de clientèle et Directeur commerciale de FCA ! (groupe Publicis). Il occupe le poste de Directeur Général de BCRC de 1994 à 1997, et de Directeur Commercial chez DDB Paris les 3 années suivantes. Formé au marketing des produits de grande consommation, [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme