logofg

AGIR
Bus

Le bus du Coeur des Femmes de retour à Privas

Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des professionnels de santé locaux et des étudiants de l’IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé). Une nouvelle preuve qu’une action comme le Bus du Cœur des Femmes peut s’implanter dans les déserts médicaux. Le Bus poursuit sa route, prochaine étape Pessac !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Une vision d’avenir

BUS

Lors de leurs diverses interventions à l’occasion de l’étape du #busducoeurdesfemmes au ministère de la santé et de la prévention, les ministres Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo ont réaffirmé l’importance des initiatives en termes de prévention. Nous les remercions pour leurs [...]

Lire la suite

placeholder

Rejoignez-nous sur le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez participer à une étape, pour une demi-journée ou plus, merci de contacter pascale.atlan@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou nous laisser un message sur le formulaire de contact. En appliquant inlassablement le principe de « l’aller [...]

Lire la suite

placeholder

Bus du Coeur : un lancement réussi à Lille

Le Bus du Cœur a été lancé à Lille le 29 septembre, Journée mondiale du cœur, en présence de nombreuses personnalités, dont Martine Aubry, maire de Lille et Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur du Bus du Cœur. Lors des 3 jours à Lille, 225 femmes en situation de précarité ont [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme