logofg

AGIR
Bus

Le bus du Coeur des Femmes de retour à Privas

Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des professionnels de santé locaux et des étudiants de l’IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé). Une nouvelle preuve qu’une action comme le Bus du Cœur des Femmes peut s’implanter dans les déserts médicaux. Le Bus poursuit sa route, prochaine étape Pessac !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Journée du Coeur des Femmes : de la logistique au dépistage

journée

A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent. Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au [...]

Lire la suite

placeholder

Retour sur les Enchères du Coeur des Femmes

Bus

Quelques images fortes en vidéo sur la vente aux enchères du 17 juin 2021, organisée par la maison Tajan au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes, afin de contribuer au financement du Bus du Cœur. Les 150 lots étaient offerts par des personnalités du monde de l’art, du spectacle ou du [...]

Lire la suite

placeholder

La Maison Médicale Mobile à l’honneur à Lille

Bus

Cette remorque ultra-moderne a été officiellement inaugurée par Mathilde Thouery, représentant la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière. Elle propose une fois dépliée un espace de près de 30 m2, qui accueille les professionnels de santé et les patientes pour des entretiens médicaux lors des [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme