Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des professionnels de santé locaux et des étudiants de l’IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé). Une nouvelle preuve qu’une action comme le Bus du Cœur des Femmes peut s’implanter dans les déserts médicaux. Le Bus poursuit sa route, prochaine étape Pessac !
Impulsée par son directeur et organisée par la CPAM de Haute-Corse en partenariat avec le Centre Hospitalier de Bastia et le Dr Jaehyo Suhl (médecin vasculaire et ambassadrice de la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes), cette action s’inscrit dans une démarche territoriale forte, portée [...]
Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Six-Fours-les-Plages pour sa deuxième étape, du 27 au 29 mars derniers. Près de 370 femmes ont bénéficié de notre parcours de dépistage cardio-gynécologique gratuit. Cette étape restera comme un marqueur dans la montée en puissance de notre [...]
Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, [...]