Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des professionnels de santé locaux et des étudiants de l’IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé). Une nouvelle preuve qu’une action comme le Bus du Cœur des Femmes peut s’implanter dans les déserts médicaux. Le Bus poursuit sa route, prochaine étape Pessac !
Le 7 mai dernier la CPTS des Hauts de l’Aisne a accueilli en partenariat avec la Mairie de la Capelle en Thiérache (Aisne) « la Journée du Cœur de Femmes ». Pour rappel, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité féminine avec le décès de 200 femmes par [...]
Le Pr Claire Mounier-Vehier et son équipe développent un parcours de santé « Cœur Artères Femmes » à l’Institut Cœur Poumon au CHU de Lille depuis 5 ans autour de 4 objectifs : - un suivi de soins avec des échanges de pratiques, une optimisation des traitements, un accompagnement [...]
Bravo et merci à tous les partenaires qui se sont impliqués sur cette étape dont nous garderons tous un excellent souvenir ! Nous sommes très honorés que Marc Ladreit de Lacharrière ait décidé de nous accompagner à Privas pour le lancement de l'étape. Il témoigne avoir été sidéré [...]