logofg

AGIR
Bus

Le bus du Coeur des Femmes de retour à Privas

Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des professionnels de santé locaux et des étudiants de l’IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé). Une nouvelle preuve qu’une action comme le Bus du Cœur des Femmes peut s’implanter dans les déserts médicaux. Le Bus poursuit sa route, prochaine étape Pessac !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Une vision d’avenir

BUS

Lors de leurs diverses interventions à l’occasion de l’étape du #busducoeurdesfemmes au ministère de la santé et de la prévention, les ministres Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo ont réaffirmé l’importance des initiatives en termes de prévention. Nous les remercions pour leurs [...]

Lire la suite

placeholder

Retour sur les Enchères du Coeur des Femmes

Bus

Quelques images fortes en vidéo sur la vente aux enchères du 17 juin 2021, organisée par la maison Tajan au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes, afin de contribuer au financement du Bus du Cœur. Les 150 lots étaient offerts par des personnalités du monde de l’art, du spectacle ou du [...]

Lire la suite

placeholder

Une année 2022 exceptionnelle grâce à vous !

Bus

8 femmes sur 10 se préoccupent d’abord de la santé de leurs proches et négligent la leur. Elles sont 2 sur 3 à repousser le moment de consulter et à se soigner seules, alors qu’elles manquent rarement un rendez-vous médical pour leurs proches.* De nombreuses femmes ont des emplois [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme