203 femmes en situation de vulnérabilité ont été dépistées et ont bénéficié de conseils de prévention cardio-gynécologique lors de l'étape de Calais du Bus du Cœur des Femmes, du 3 au 5 mai. Lors de cette très belle étape, la chaleur était dans les coeurs et dans les yeux. Une ambiance positive et bienveillante, avec des équipes solidaires au service des femmes qui en ont le plus besoin. C'était leur journée, rien que pour elles. Les équipes ont sauvé des vies et redonné du sens à toutes, avec la mise en place d'un maillage vertueux de santé au service des femmes.
Si le rôle des CHU est bien sûr de prendre en charge les pathologies les plus complexes, il est aussi de leur rôle d’assurer la prévention. C’est pourquoi le CHU de Clermont-Ferrand a tenu à organiser une Journée du Cœur des Femmes, en partenariat avec Agir et la CPAM de [...]
86% des femmes en situation de précarité présentent des besoins pour leur santé, et nécessitent une prise en charge adaptée, à travers l’organisation d’un accès à des soins et à un parcours coordonné. L’isolement brutal en période de confinement, parfois accentué par des ruptures [...]
Pour sa deuxième étape, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Grâce à la mobilisation massive des professionnels de santé locaux, plus de 300 femmes ont pu être dépistées. Pendant trois jours, des cardiologues, généralistes, infirmières, sages-femmes [...]