203 femmes en situation de vulnérabilité ont été dépistées et ont bénéficié de conseils de prévention cardio-gynécologique lors de l'étape de Calais du Bus du Cœur des Femmes, du 3 au 5 mai. Lors de cette très belle étape, la chaleur était dans les coeurs et dans les yeux. Une ambiance positive et bienveillante, avec des équipes solidaires au service des femmes qui en ont le plus besoin. C'était leur journée, rien que pour elles. Les équipes ont sauvé des vies et redonné du sens à toutes, avec la mise en place d'un maillage vertueux de santé au service des femmes.
Le Bus du Cœur des Femmes a démarré sa tournée 2022 du 9 au 11 mars à Cannes, pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès chez les femmes. Il a proposé un dépistage en 7 étapes aux femmes en situation de vulnérabilité, gratuit sur inscription. Plus de 200 [...]
Si le rôle des CHU est bien sûr de prendre en charge les pathologies les plus complexes, il est aussi de leur rôle d’assurer la prévention. C’est pourquoi le CHU de Clermont-Ferrand a tenu à organiser une Journée du Cœur des Femmes, en partenariat avec Agir et la CPAM de [...]
Votre Fondation a pour mission d’agir au service d’une société plus équitable. Ces valeurs, partagées avec Agir pour le Cœur des Femmes sont une explication à votre soutien ? C’est fondamental pour moi qui ne me suis jamais reconnu dans une société qui ne valoriserait que le profit [...]