logofg

ACTUALITE

Le Bus du Coeur des Femmes référencé sur la plateforme : Égalité Femmes/ Hommes et Citoyenneté en Actions

placeholder image

Cette plateforme a vocation à capitaliser toutes les actions en faveur de l’égalité femmes/hommes constitutives de pratiques éprouvées. Non seulement les initiatives y sont ainsi valorisées, mais elles permettent, au regard d'une expérience réussie, à de nombreux professionnels, collectivités, associations, établissements publics, entreprises de s’en inspirer et de s’engager à leur tour en faveur de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Cette plateforme soutenue officiellement par le gouvernement.

https://www.efhca.com/initiative/le-bus-du-coeur-des-femmes/

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Groupe Vyv s’engage auprès d’Agir pour le Coeur des Femmes

Qu’est-ce que Le Défy ? Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la [...]

Lire la suite

placeholder

Ensemble, féminisons la prévention cardio-vasculaire

En France, toutes les 7 minutes, une femme meurt d’une maladie cardio-vasculaire. Pourtant, dans 8 cas sur 10, une meilleure hygiène de vie, un repérage des facteurs de risque et un suivi médical régulier permettent d’éviter l’entrée dans la maladie. Il est inacceptable qu’une femme [...]

Lire la suite

placeholder

Femmes : les oubliées de la santé - sur France 5, le mardi 20 avril à 20h50

Le Pr Claire Mounier-Vehier nous donne rendez-vous sur France 5 ce mardi 20 avril à 20h50 dans le documentaire "Femmes : les oubliées de la santé" réalisé par Véronique Preault. Les femmes sont moins bien diagnostiquées que les hommes, moins vite soignées. Le reportage commence par Dominique, [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme