logofg

AGIR
bus

Une visite guidée du Bus du Coeur

Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, de Martine Aubry, maire de Lille et Marc Ladreit de Lacharrière pour la Fondation qui porte son nom, partenaires fondateurs du Bus du Cœur.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Recherche : les premiers résultats de l’Observatoire National de la Santé des Femmes

Observatoire et Action scientifique

L’article signé par le Dr Manon Jouffroy, Patrick Devos, Thierry Drilhon et le Pr Claire Mounier-Vehier permet d’acter la méthode et les résultats d’une campagne nationale de prévention menée sur l’ensemble des territoires en France sur le thème innovant de la [...]

Lire la suite

placeholder

Une vision d’avenir

BUS

Lors de leurs diverses interventions à l’occasion de l’étape du #busducoeurdesfemmes au ministère de la santé et de la prévention, les ministres Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo ont réaffirmé l’importance des initiatives en termes de prévention. Nous les remercions pour leurs [...]

Lire la suite

placeholder

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Bus

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur. Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme