logofg

ACTUALITE

Les Princesses du Coeur sont bien arrivées à La Baule

Pour leur première participation au Rallye des Princesses, Laure et Maria, bauloises d’origine, ont décidé de mettre en avant les actions d’Agir pour le Cœur des Femmes pendant tout leur parcours.
Au volant d’une Spider Alfa Roméo de 1979 floquée aux couleurs du fonds de dotation, tout comme leurs tenues de pilotes, elles ont traversé les Hauts de France, la Normandie et la Bretagne dans cette course de régularité, accompagnées par une centaine d’autres équipages 100% féminins.

Ce rallye est à l'image de la prévention : une épreuve de régularité. Dans certaines zones d’une vingtaine de kilomètres, les concurrentes avaient des vitesses cibles à tenir. Elles étaient flashées, une dizaine de fois, pour vérifier qu'elles maintiennent leur temps et cela s’est joué à la seconde près !
Idem pour la prévention, par exemple pour l'activité physique : inutile de courir 2 heures le dimanche si vous restez assis toute la semaine. Cela vous viendrait à l'idée de vous laver les dents 7 fois le dimanche et plus rien le reste de la semaine ?
La régularité est un atout pour notre santé !

L’étape finale s’est tenue à La Baule le jeudi 19 mai. Arrivées en 22èmes position, les deux participantes n’ont pas à rougir de leur performance. Elles en ont profité pour véhiculer les messages clés de la prévention : identification des facteurs de risques et symptômes atypiques, importance du suivi cardio-gynécologiques, importance d’être à l’écoute de son corps et de prendre du temps pour soi. Des informations simples pour lutter contre la première cause de mortalité des femmes, car avec une prévention coordonnée, 8 décès sur 10 peuvent être évités.
Le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon, co-fondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, sont allés à leur rencontre eu départ et à l’arrivée de la course. L’équipage a roulé pour collecter des dons qui permettront à Agir pour le Coeur des Femmes d'acquérir du matériel médical pour son Bus du Coeur des Femmes.

Vous aussi vous pouvez faire un don avec ce lien https://lnkd.in/dtE7mwj


Visionnez le reportage La Baule TV

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le thé noir pourrait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire.

Les bienfaits des flavonoïdes que l’on y trouve en forte concentration pourraient être encore plus élevés qu’on ne le pensait, selon des chercheurs de l’université Edith Cowan de Perth (Australie). Ils ont étudié un groupe de 881 femmes, d’un âge médian de 80 ans, et le taux de [...]

Lire la suite

placeholder

Les femmes sous-représentées dans les essais cliniques

Une analyse de dix ans d’essais cliniques ne montre pas d’amélioration de la prise en compte de la diversité. Pourtant, l’US Food and Drug Administration avait établi dès 1993 des recommandations pour la faire progresser. C’est d’autant plus dommageable qu’il est aujourd’hui reconnu [...]

Lire la suite

placeholder

Prenons l’escalier !

Monter à pied 5 étages ou plus par jour peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire de 20 %, selon une étude menée à l’Université de Tulane (Nouvelle Orléans). 50 marches exactement, conclut l’étude publiée dans la revue Atherosclerosis. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme