logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Groupe d Etude sur la Ménopause et le Vieillissement hormonal

Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le Vieillissement hormonal (GEMVI ) soutient les actions d’Agir pour le Coeur des Femmes - Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation, en créant de l’intelligence collective, avec l’ambition de sauver la vie de 10.000 femmes à 5 ans.

placeholder image

Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur compétence reconnue et complémentaire dans le domaine de la ménopause (www.gemvi.org)

Les objectifs du GEMVI concernent le corps médical, les professionnels de santé, les Pouvoirs Publics, les médias et le grand public avec pour but :
- L'information sur les faits établis dans le domaine de la ménopause, du vieillissement hormonal de l’homme et de la femme ainsi que leurs conséquences sur la santé et la qualité de vie, de même que sur les progrès en cours et à venir au plan du diagnostic et de la prise en charge .
- La formation et la recherche médicale sur ces thèmes .
- La participation et les échanges scientifiques avec les experts européens etmondiaux de ces mêmes thématiques.
Le GEMVI s’adresse ainsi aux femmes à l’entrée dans la ménopause et tout au long de cette phase clé hormonale. La ménopause est un vrai tournant évolutif de la vie d’une femme et nous nous devons d’anticiper, d’accompagner ces femmes pour agir efficacement et préserver leur qualité de vie. Sur son site internet (www.gemvi.org), un espace est dédié au grand public avec des réponses à leurs questions, des actualités, une fiche d’information

Agir pour le Cœur des femmes compte sur la communauté des gynécologues, souvent médecins de référence en soins primaires auprès des femmes. Les gynécologues sont des acteurs clés de cette médecine préventive féminine, en repérant les femmes à risque cardio-vasculaire, en les sensibilisant sur l’importance d’une hygiène de vie préventive, en les alertant sur l’importance d’un dépistage ciblé de leurs facteurs de risque CV et un suivi coordonné cardio-gynécologique.

Le GEMVI et Agir pour le Cœur des Femmes souhaitent s’impliquer ensemble pour inverser la progression des maladies cardio-vasculaires. Agir plutôt que subir l’accident avant qu’il ne soit trop tard. Prévenir plutôt que guérir, c’est bien là l’ambition qui a toute été celle des gynécologues dans leur pratique quotidienne et l’ambition d’Agir pour le Cœur des Femmes.

 

VOIR AUSSI

placeholder

Assurance Maladie

L’Assurance Maladie monte dans le Bus du Coeur des Femmes. Le Bus du Coeur des Femmes a obtenu le soutien de l'Assurance Maladie pour son action de dépistage et d'information dans toute la France. Nous remercions Thomas Fatôme, son directeur général, pour son implication dans notre [...]

Lire la suite

placeholder

Franco-British Chamber of Commerce and Industry

Établie depuis plus de 148 ans à Paris, puis en régions, nous proposons à nos membres – entreprises de toutes tailles, multi-secteurs et internationales, représentant un écosystème de quelques 2000 entreprises – une vaste gamme de services sur mesure pour les aider dans leur développement [...]

Lire la suite

placeholder

La Clinique la Mitterie

La Clinique la Mitterie est un établissement spécialisé en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) localisé à Lomme, dans la métropole lilloise. Différentes prises en charge de Rééducation y sont proposées : Soins Médicaux et de Réadaptation Polyvalents et Gériatriques Rééducation [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme